LA CALOMNIE, UNE ARME DE DESTRUCTION MASSIVE DE LA RELATION…
“ L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui “ Genèse 2:18 LSG
Le temps nous manquera de revenir sur ce passage du livre de la Genèse.
Contrairement à la compréhension qu’on en a fait, ce passage ne parle pas uniquement de la relation dans le cadre du mariage, même si ce cadre est en effet le summum de la vérité de ce principe.
Ce passage parle de chaque être humain pour qui le lien avec autrui est une condition sinequanone pour l’accomplissement du but de son existence.
Une aide semblable est une personne qui partage la vision de votre vie, participe avec vous à sa concrétisation…
Cette position est en effet naturelle pour les époux.
Mais retenons que cela n’est pas exclusif au mariage, mais correspond à toute relation.
L’élément majeur à comprendre ici, est que la réussite de notre vie dépend majoritairement de la qualité des aides, des relations attachées à celle-ci.
Satan a compris que pour vous faire échouer dans la vie, l’élément premier qu’il attaque ce sont vos relations stratégiques :
- Avec votre père biologique et ou votre mère, mais d’abord et surtout votre père biologique
- De l’attaque de votre relation avec votre père découle l’attaque avec les autres figures d’autorité
- Votre conjoint ( e)
- Puis les autres relations bienfaisantes (enfants, collaborateurs, partenaires…)
Il utilise différentes armes pour détruire vos relations dans le seul but de saboter votre réussite dans la vie.
L’une de ces armes majeures est la calomnie et son pendant, la médisance.
La calomnie est une accusation mensongère dans le but de blesser la réputation, l’honneur de la personne calomniée. Alors que la médisance est le fait de médire, de dénigrer une personne sur la base des faits fondés et véridiques au sujet de la personne.
La calomnie ou la médisance ont un contenu spirituel très puissant, et je n’ai pas encore entendu parler d’un humain, qui ait été exposé qui n’y est pas tombé purement et simplement sous leur pouvoir.
Paul a dit aux Galates : “ Ô Galates insensés, qui vous a ensorcelés, pour que vous n’obéissiez plus à la vérité, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été si vivement dépeint, crucifié au milieu de vous? “ Galates 3:1 KJF
Ce peuple avait reçu une information authentique sur la délivrance et le salut de sa destinée, mais la calomnie et la médisance l’ont fait voler en fumée par leur manque de vigilance.
Accepter les propos médisants et calomniateurs détruit sans équivoque tout ce qu’une personne est et/ou apporte dans votre vie : c’est ce qui se passe au quotidien dans nos relations.
Des couples volent en éclat à cause des calomnies et médisances de la belle-famille, des ami(es) douteux(ses), des faux frères/ soeurs rongés par la jalousie ou la rancœur contre votre destinée,…
Si vous doutez de ce que je dis, imaginez- vous dans le contexte de cette histoire et répondez sincèrement à la question posée :
une réceptionniste très accueillante et avenante vous reçoit de manière excellente et vous quittez le lieu très satisfait de la marque de respect et de la qualité de l’accueil reçu de sa part.
À la sortie, vous croisez une connaissance à qui vous relatez votre appréciation de la réceptionniste, et votre interlocuteur vous dit connaître la personne et vous lâche ces propos : “ si elle a changé, c’est parce qu’elle veut se racheter de la culpabilité d’avoir assassiné son mari et ses enfants, elle vient de sortir de prison…”
Après avoir écouté cette personne, pensez -vous que votre estime ou votre admiration de la réceptionniste resteront intactes ? À moins que vous agissiez contre ces propos directement, aussitôt reçus, sinon vous serez étonné de vous voir saisi de nausée à la seule idée de penser à la personne. C’est cela le pouvoir, la puissance de la calomnie et de la médisance.
Nous verrons prochainement comment désamorcer cette arme qui détruit tant de couples, de familles et de relations. Il y a des mamans ou des papas qui calomnient et médisent sur leurs maris / épouses auprès de leurs enfants, de leurs amis, de leurs
familles d’origine… Quel carnage ?
Que la Sagesse d’en haut soit notre partage en cette nouvelle année et qu’elle permette à nos relations d’atteindre leur but pour nous amener à la réussite dans nos différentes missions sur cette terre.
Excellente semaine et S.H.A.L.O.M dans chacune de vos relations.
Jolie S.
